Glue au savon

Par défaut
Glue au savon

Ma fille adore toutes les activités sensorielles qui font appel au sens du toucher.  Depuis qu’elle est toute petite, je refais cette recette de glue avec des ingrédients que j’ai toujours à la maison : http://www.creativeplayhouse.mumsinjersey.co.uk/2013/06/better-bubble-dough.html

Jusqu’à au moins 3 ans, elle tentait de goûter aux mélanges que je lui proposais, alors j’étais contente de trouver cette recette à base de savon à vaisselle et de fécule de maïs.  Sans être vraiment comestible, je n’étais quand même pas inquiète si elle y goûtait.

Recette pour 1 enfant

  • 1/4 tasse de savon à vaisselle
  • 1 c. à thé d’huile
  • 1/2 tasse de fécule de maïs

Mélanger tous les ingrédients dans un bol.  Ajouter un peu de fécule si la pâte est trop collante.

Au début, la glue est plus élastique, alors c’est amusant de la regarder tomber doucement.  Après plusieurs minutes de manipulation, elle devient plus ferme comme une pâte à modeler.  Ma fille aime utiliser des ustensiles pour la couper.  Si vos enfants ne se lassent pas, après une heure, la pâte deviendra plus grumeleuse.  Il sera alors agréable de remplir et vider des petits contenants.

À ma grande surprise, elle a joué avec cette glue pendant 1h45 !!!  Il y a eu un peu de ménage à faire, mais ça valait la peine.  Comme c’est à base de savon, ce n’est pas très difficile à nettoyer et ça sent le propre.

Publicités

Une réponse "

  1. Haha! Merveilleux!
    Pense tu que c’est une activité encore intéressante quand on a 6 ans? Je pense à mes petits cousins que je verrai à Noël 🙂 Je me dis que y’a peut-être un age après lequel le ménage devient plus laborieux parce qu’ils en lanceront au plafond mettons, lol!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s