Mini Kekpart – La maison des enfants

Par défaut

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un organisme pour les enfants de 6 à 12 ans. Quand mes enfants étaient jeunes, nous participions aux activités de plusieurs organismes destinés aux enfants âgés de 0 à 5 ans. Lorsque mes enfants sont rentrés à l’école, je ne savais pas trop où trouver ce même genre d’activités pour la famille. C’est important pour moi de faire des activités avec mes enfants et d’être épaulée par des intervenantes. Je ne trouvais rien jusqu’à ce que je reçoive une publicité de la maison des jeunes Mini Kekpart. Ce nouveau programme qui ouvrait ses portes est affilié à la maison des jeunes Kekpart pour les ados.

mini4

Il y a vraiment beaucoup de choix d’activités à cet endroit. Tout est gratuit et c’est merveilleux! Laissez-moi vous parler de ses multiples volets. Il y a des cours de guitare, de la danse, des sports, du chant, du théâtre de marionnettes, un groupe des filles, un groupe d’aide aux devoirs, les vendredis entre amis, etc.

En septembre 2014, j’ai inscrit ma fille à la danse. Elle a adoré apprendre à danser tout en s’amusant une fois semaine. Elle avait du plaisir à danser avec 4 autres enfants. Comme les groupes sont fermés, ce sont toujours les mêmes enfants. Cela crée de belles complicités et ça l’a aidé à apprendre plusieurs mouvements. Elle a aussi décidé d’essayer la guitare. Ce fut une belle expérience, mais elle s’est aperçue qu’elle n’aimait pas ça, car c’est difficile pour les doigts. Elle a quand même continué ses cours durant une année scolaire. C’est important de finir ce qu’on a commencé, et ce, même si c’est gratuit. Cette expérience l’a aidé à vraiment voir qu’elle n’aimait pas la guitare et pouvoir  faire un nouveau choix. L’année s’est terminée en juin avec un magnifique spectacle de tous les groupes qu’on a pu voir gratuitement.

En juillet 2015, ma fille a participé à un camp de jour musical pendant une semaine. Elle a adoré pouvoir toucher à plusieurs instruments de musique et faire aussi plusieurs activités à l’extérieur (jeux, piscine, etc.). Le matin, on allait la reconduire avec sa boîte à lunch. Le soir, quand on allait la rechercher, elle était heureuse de nous raconter sa journée en détail avec les péripéties de la journée!

J’ai eu énormément de chance puisque les éducatrices connaissaient bien ma famille. Elles ont accepté que mon gars, qui a des besoins particuliers, participe à une semaine de camp. Comme il a des difficultés, elles ont même adapté la semaine pour qu’il soit bien avec eux (plus d’encadrement pour lui). Il a tellement aimé ça qu’il m’en parle encore plusieurs mois plus tard!

En septembre 2015, lors des inscriptions, ma fille a décidé de changer d’activité. Elle chante depuis qu’elle est haute comme deux pommes. Elle a choisi les cours de chant. Ma fille est une petite fille très timide. Les cours l’aident à vaincre sa timidité. Elle suit des cours depuis 6 mois maintenant et elle adore cela. Elle est très fière de ses progrès.

Je vous explique maintenant ce que sont les vendredis entre amis. Chaque vendredi, sur inscription, nous avons la chance de faire une activité parents-enfants. J’y vais avec mes enfants et les intervenantes sont extraordinaires. Elles acceptent bien que j’emmène mon petit homme de 3 ans. Les activités varient. Il y a les cours de cuisine et j’adore ça! Nous cuisinons avec nos enfants et quelques autres familles. Ensuite, nous mangeons tous ensemble. Certains vendredis, nous faisons des activités de desseins, bricolage et jeux. Nous sommes une belle gang unie. Cela nous aide à créer de beaux liens avec nos enfants, à partager de beaux moments, à ne pas rester isolés tout en étant épaulés par les intervenantes. Un vendredi par mois, on reçoit un sac plein d’idées de bricolage à faire avec nos enfants à la maison. Moi qui n’aime pas faire du bricolage, car je manque d’inspiration, c’est vraiment super! Ça m’aide et je reçois tout le matériel gratuitement.

Depuis septembre 2015, le programme sac à dos Mini Kekpart a donné des sacs à dos à quelques familles dans leur organisme. Chaque vendredi, nous y allons et les intervenantes le remplissent de nourriture. On ne se le cachera pas, la vie coûte tellement cher, surtout quand nous avons une grosse famille. Au début, quand elles m’en ont parlé, je n’étais pas sûre. J’avais peur de me faire juger. Finalement, j’ai accepté et ça m’a énormément aidé. Il y a toujours une belle petite recette santé et les intervenantes nous fournissent tous les ingrédients. C’est super!

Merci à Mini Kekpart de faire partie de notre vie! Les intervenantes sont tellement charmantes, toujours présentes pour nous. Elles nous écoutent raconter nos peines et nos joies et nous poussent à nous surpasser. Elles nous félicitent pour nos bons coups. J’ai adopté cet endroit et j’espère vous avoir donné envie d’y aller.

Pour en savoir plus sur cet organisme, visitez leur site web!

http://www.maisonkekpart.com/mini-kekpart.html

Maman intense

 

Une réponse "

  1. Belle découverte! Merci Milly, j’ai de la gratitude avec toi et la joie pour les organismes qui savent répondent à la variété de besoins d’une période de vie.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s