Des spectacles gratuits tout l’été, en famille, en couple, entre amies ou en solo!

Par défaut

clé sol feuille

Wow, je viens de feuilleter « L’Espace Culture » de Longueuil, pour trouver des idées pour
mon article de blogue, et sincèrement, je suis surprise de voir autant d’activités gratuites! Je vais vous en proposer plusieurs, mais je vous invite à consulter « L’Espace Culture » pour avoir tous les détails, et faire d’autres belles découvertes! https://www.longueuil.quebec/sites/longueuil/files/publications/espace-culture_ete_2016.pdf

Bien sûr, les autres municipalités de la Rive-Sud offrent sûrement une panoplie de belles activités pour l’été, mais je vais me concentrer sur Longueuil pour cet article!

De la musique, pour tous, presque tous les jours!

Du côté musical, l’offre est exceptionnelle! Pour les familles, je suggère les Dimanches Croissants Musique! Tous les dimanches, du 10 juillet au 14 août, au Parc Michel-Chartrand dès 10h. C’est une agréable façon de découvrir de nouveaux groupes et styles musicaux, dans une ambiance décontractée, tout près de l’aire de jeux où les enfants pourront s’amuser! On termine avec une belle promenade dans les sentiers et un bon pique-nique, et voilà une journée magique!

Voici d’autres belles suggestions pour toute la famille :

La CHORALE ARC-EN-CIEL de Longueuil, le dimanche 3 juillet au Parc Michel-Chartrand. À 9 h, Concert ambulant dans les sentiers du parc, à 10 h, Concert sous le kiosque à musique.

L’HARMONICŒUR de Saint-Hubert, le mardi 5 juillet à 19 h 30, au Parc Fernand-Bouffard.

L’ENSEMBLE JAZZFEST DES JEUNES, le mercredi 6 juillet à 19 h 30, au Parc Empire. Répertoire jazz, pop, rock et punk présenté par 17 jeunes musiciens d’élite. Ces jeunes ont été sélectionnés parmi les musiciens des écoles secondaires provenant de plusieurs régions du Québec.

L’Harmonie les Vents du Sud, le Jeudi 7 juillet, à 19 h 30, sur le parvis de l’église de Saint-Hubert. Une quarantaine de musiciens de tous âges présenteront des airs connus qui feront assurément chanter les petits et les grands.

Pour une soirée en solo, ou encore en couple ou entre amies, si vous avez la chance d’avoir une bonne gardienne ou une mamie pour s’occuper des enfants, je vous propose les soirées suivantes. Encore une excellente façon de découvrir des artistes talentueux!

Les Mardis Desjardins, au Parc Fernand-Bouffard, à 19 h 30, du 12 juillet et au 16 août.

Les Mercredis Cocktail Musical, au parc Empire, à 19 h 30, du 13 juillet et au 17 août.

Les Jeudis sur le Parvis, à l’Église St-Hubert, à 19 h 30, du 14 juillet au 18 août.

Les Vendredis Rendez-Vous, au parc St-Mark, à 19 h 30, du 8 juillet au 12 août.

-Annulé en cas de pluie!-

En plus, pour les mardis, mercredis et jeudis, un camion de « bouffe de rue » sera présent dès 18 h 30! Parfait pour une soirée d’amoureux ou entre amies à petit prix et sans tracas!

Les PIANOS PUBLICS sont maintenant à Longueuil! Et oui, sur la rue St-Charles et à la bibliothèque Raymond-Lévesque, 2 pianos sont là, tout simplement pour que tout un chacun puisse pianoter à son gré! Du grand virtuose au débutant, chacun peut profiter de la présence de ce merveilleux instrument. Notez qu’une pianiste offrira des concerts à la bibliothèque Raymond-Lévesque les 10 et 24 juillet, et le 7 août, de 13 h à 14 h.

Du théâtre à ne pas manquer!

Eh oui! La troupe LE THÉÂTRE DU 450 présente gratuitement « MILLE ET UNE HISTOIRES AVANT LA NUIT »

Découvrez comment les Saltimbanques du 450 relèvent ce défi et s’approprient les histoires des personnages des contes des Mille et une nuits. Un spectacle festif, pour tous! Apportez vos chaises !

OÙ et QUAND?  Parc Michel-Chartrand* Mercredi 6 juillet 19 h Église Saint-Hubert* Mercredi 13 juillet 19 h Église Saint-Maxime* Jeudi 21 juillet 19 h Église Sacré-Cœur-de-Jésus* Mercredi 27 juillet 19 h Parc Bariteau* Mercredi 3 août 19 h Église Saint-Jean-Vianney* Mardi 9 août 19 h Parc Fernand-Bouffard Mardi 16 août 19 h 30 Église Notre-Dame-de-l’Assomption* Mercredi 17 août 19 h Cocathédrale Saint-Antoine-de-Padoue* Mardi 23 août 19 h Parc Empire Mercredi 24 août 19 h 30

 

En plus de toutes ces belles présentations, la ville de Longueuil offre également du cinéma en plein-air, la roulotte à livres, le club de lecture, des expositions, et plus encore!

Vraiment, l’été sera beaucoup trop court!

Je vous souhaite un magnifique été, rempli de musique, de livres, de spectacles, et de belles découvertes!

Émilie

"

  1. Je regrette presque d’habiter à Montréal quand je vois autant de belles propositions, ici, à Longueuil! Wow. Nous sommes chanceux d’avoir accès à autant de spectacles gratuits et diversifiés. Mon engagement pour l’été: faire au moins 5 sorties culturelles. Merci Émilie de m’encourager à le faire avec ton texte!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s