Offrir la musique en cadeau !

Par défaut
Offrir la musique en cadeau !

On se pose souvent la question : quoi offrir en cadeau à nos enfants, nos proches, nos amis? Il existe une quantité phénoménale de jouets et d’articles manufacturés de toutes sortes, qui auront un effet et une durée bien éphémères. Pourquoi ne pas offrir un cadeau qui procurera non seulement du plaisir à court terme, mais sera une richesse pour le reste de la vie? La musique peut s’offrir sous diverses formes : cours, instruments, cd, spectacles, etc. Elle peut parfois être très coûteuse (l’achat d’un piano, par exemple!), mais voici quelques suggestions gratuites et à petits coûts, qui vous permettront de partager la passion de la musique avec votre enfant, ou tout autre être cher.

Prendre le temps d’écouter! Et oui, la musique est tellement omniprésente que l’on oublie de simplement s’asseoir, de choisir une pièce musicale et de l’écouter attentivement. Découvrez les richesses de l’instrumentation, les subtilités des émotions, laissez votre imagination inventer une histoire racontée par l’œuvre! Pourquoi ne pas dessiner ce que la musique vous inspire?

Visitez une bibliothèque pour découvrir des trésors! Livres-cd, disques, dvd, livres sur la musique! Parfois, les bibliothèques recèlent de trouvailles, d’œuvres inédites qui ne sont plus rééditées et donc difficiles ou impossibles à trouver en magasin.

Consultez les journaux locaux à l’affût de spectacles gratuits ou à petits prix! Une offre très intéressante, pour tous âges, est maintenant disponible tout au long de l’année, et surtout en période estivale avec tous les festivals!

Faites équipe avec les reste de la famille! Vous aimeriez offrir des cours d’instrument ou un instrument plus coûteux? Pourquoi ne pas offrir un cadeau collectif en faisant participer toute la famille?

De belles trouvailles sur le net! Et oui, il est possible de visionner des vidéos sur la fabrication des instruments, des concerts, des dessins animés musicaux de belle qualité, des coloriages d’instruments, des idées de bricolages d’instruments, juste en navigant judicieusement!

Fabriquez un cahier des chansons préférées de la famille! Utilisez-le à l’heure du coucher, pendant les ballades en voiture, en remplacement d’une soirée télé! Chanter vivifie, calme et tisse des liens avec ceux que l’on aime!

Voilà! Faites vivre la musique de toutes les façons possible dans votre maison, c’est un des plus beaux cadeaux que vous pouvez faire à votre entourage!

Bon temps des Fêtes en musique!

Émilie

Une réponse "

  1. Merci Émilie, merci de partager ta passion et de la rendre accessible sous plusieurs formes. Cet article est un rappel pour moi de prendre le temps de tisser de la musique dans mes relations et mes moments présents. Faire un cahier de chanson, aller voir des spectacles de quartiers, des blues band et des orchestres et. surtout, prendre le temps. Prendre le temps de savourer les sons, les arrangements, les harmoniques, les émotions qui se soulèvent et qui dansent au gré des notes.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s